Une passerelle est la solution

Blogue

Voici mon idée Montréal, nos précisions

montréal
 

Hier, le Journal de Montréal a publié une vidéo à propos de notre projet dans le cadre du concours Voici mon idée Montréal.

Tel que mentionné dans un précédent article de blogue, nous avons rencontré le Journal de Montréal afin de leur expliquer notre projet. Par la suite, un de leurs artistes graphiques a imagé la Passerelle des Possibles. L’image choisie pour représenter l’idée de la Passerelle des Possibles a suscité de nombreux commentaires quant à son aspect pratique et esthétique.

Toutefois, de notre côté, nous avons continué à travailler avec la firme d’architectes L’ŒUF, gagnant du grand prix en développement durable de l’ordre d’architectes du Québec et internationalement réputé en design fonctionnel.

Le design final sera présenté après l’étude de faisabilité et, à l’évidence, se distinguera des images présentement utilisées à titre explicatif uniquement.

En effet, à ce stade, ce que nous présentons est une idée et vise à laisser libre cours à l’imagination des Montréalais

Ce que nous savons pour le moment :

1. Les wagons ne rouleront pas mais seront intégrés à la structure

2. Les wagons seront autoporteurs : les châssis sont assez robustes pour supporter le poids d’une centaine de personnes. Il n’est donc pas nécessaire de déposer les wagons sur une structure horizontale.

3. Des piliers, disposés à des endroits stratégiques, serviront à soutenir les wagons.

Les aspects visuel et design de ce projet nous tiennent réellement à cœur. La Passerelle des Possibles se veut être pensée, initiée et exécutée par les citoyens : nous souhaitons donc que VOUS, Montréalais, participiez le plus possible au projet. Urbanistes, designers industriels et autres artistes visuels, nous vous invitons à nous rejoindre dans la conception et la réalisation de ce projet!

 

 
Patrick LandryComment